Comment se débarrasser des fourmis ?

BALAYEZ, NE LAISSEZ PAS TRAÎNER DE NOURRITURE ET SÉCURISEZ

Faire en sorte d'avoir une maison sans fourmis peut s'avérer compliqué. Il n'existe aucun moyen de se débarrasser définitivement des fourmis. Quand elles envahissent votre maison, vous devez répliquer avec de nombreuses "armes", en combinant par exemple le nettoyage et le traitement localisé. En général, le meilleur moyen de prévenir l'arrivée des fourmis est d'éliminer tout ce qui les attire, comme les projections de liquides alimentaires, la vaisselle sale ou la nourriture à l'air libre. Suivez ces conseils tout en vous imposant un programme strict avec des produits qui tuent les fourmis là où elles vivent et se reproduisent.

La propreté est importante
kitchen ants

4 astuces pour empêcher les fourmis d'entrer

  1. Nettoyez immédiatement chaque fois que vous faites tomber de la nourriture ou que vous renversez des boissons.
  2. Stockez la nourriture dans des boîtes fermées et étanches
  3. Évitez de laisser trainer de la vaisselle sale
  4. Nettoyez les pots de nourriture qui sont collants
Aspirez et passez régulièrement la serpillère sur vos sols
Le saviez-vous ??

Les fourmis sont autant attirées par l'eau que par la nourriture. Il est donc tout aussi important de maintenir toutes les surfaces de votre intérieur bien sèches, y compris les éviers et les lavabos.

Conseil d'Expert

Empêchez les fourmis d'entrer

Étanchéifiez les fenêtres, les portes et les fissures pour empêcher les fourmis de passer. Les trois points d'entrée les plus fréquents de la maison sont les fissures et les espaces ouverts des portes et des fenêtres, les bouches d'aération et les tuyaux.

Les fourmis adorent la nourriture pour animaux
petfood

Comme les fourmis se régalent de la nourriture pour animaux, il est important de la conserver dans un endroit adapté. Si cela n'est pas possible, essayez de placer la nourriture pour animaux dans un bol un peu plus grand et rempli d'eau. En procédant ainsi, vous créez un fossé que les fourmis ne peuvent pas facilement traverser.

Combien de temps vivent les fourmis ?

La durée de vie moyenne d'une fourmi est de quelques semaines seulement. Mais la colonie elle-même peut vivre des années. C'est pourquoi il est important de recourir à des méthodes agressives pour lutter contre elles. Vous êtes impatient de les voir disparaître !

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.