Comment se débarrasser des moustiques ?

SUPPRIMEZ LES POINTS D'EAU ET LES MOUSTIQUES ABDIQUENT

Il est difficile de se débarrasser définitivement des moustiques, mais vous pouvez les maintenir à distance en utilisant les bons produits et en mettant en œuvre différentes astuces.

En plus des eaux stagnantes où ils se développent, les moustiques sont attirés par la sueur, la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone qui émane de votre respiration. Par conséquent, pour lutter contre les moustiques, il faut commencer par éliminer tout ce qui les attire. Et comme rester enfermé tout l’été n’est pas une très bonne idée, un répulsif anti-moustique à utiliser sur le corps ou dans une zone peut être utile pour profiter de l’extérieur.

Comme un poisson dans l’eau

Les moustiques adorent les eaux stagnantes. Pour les éloigner, appliquez ces conseils :

  • Ne laissez pas stagner trop longtemps des étendues importantes d’eau, comme des piscines pour enfants.
  • Vérifiez que l’eau de votre bain d’oiseaux est propre et jetez-la si nécessaire.
  • Retirez les feuilles et les déchets des gouttières pour que l’eau s’écoule facilement.
  • Si vous avez un étang à poissons, vérifiez que le filtre fonctionne pour que l’eau circule bien.
Gardez vos distances
mosquito profile

Ne soyez pas un aimant à moustiques

Restez à l’intérieur au lever et au coucher du soleil, lorsque les moustiques sont les plus actifs. Évitez les endroits sombres, les buissons et les herbes hautes, car les moustiques recherchent des endroits où il y a peu de courants d’air pour se reposer.

Tenue complète exigée

Portez des pantalons et des tee-shirts à longues manches lorsque vous savez que des moustiques sont à proximité. Les moustiques sont attirés par les vêtements sombres, donc choisissez plutôt des couleurs claires lorsque vous sortez.

Prêt au combat

Utilisez l’aérosol Pyrel® Spécial Volants pour tuer les moustiques, mouches et autres insectes volants. Il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Conseil d’expert
house

Empêchez les moustiques d’entrer chez vous. Inspectez les moustiquaires à vos portes et fenêtres pour vérifier qu’elles ne sont pas déchirées ou trouées, utilisez un système de climatisation et ne laissez pas les fenêtres ouvertes.

Le saviez-vous ?

Seuls les moustiques femelles piquent. Elles utilisent votre sang pour pondre plus d’œufs !

Le saviez-vous ?
waterhose

Les moustiques deviennent adultes 10 à 14 jours après la ponte. C’est pour cette raison qu’il faut tout de suite se débarrasser des eaux stagnantes !

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.