Comment se débarrasser des cafards?

GRAND MÉNAGE POUR PRÉVENIR, PIÈGES À CAFARDS POUR GUÉRIR

Il n’est pas facile de se débarrasser complètement des cafards, mais le nettoyage, les travaux de réparation, les traitements localisés et certains produits peuvent aider. Commencez par nettoyer votre maison pour enlever toute nourriture exposée qui pourrait attirer les cafards. Ensuite, vaporisez des traitements sur les cafards que vous voyez, ainsi que sur les zones dans lesquelles ils se cachent (comme les fentes et les fissures). Contrôlez le problème grâce à des pièges, afin de tuer les cafards que vous ne voyez pas. Enfin, utilisez un produit de protection pour créer une ligne de défense autour de votre maison et garder les cafards à distance.

Commencez par un coup de propre

La méthode ultime contre les cafards

kitchen roaches

Comme les cafards adorent se nourrir de la même chose que nous, faites un grand ménage pour qu’ils ne s’invitent pas à dîner. Nettoyez les taches de nourriture ou boissons renversées (surtout si elles contiennent du sucre, de l’amidon ou de la graisse). Nettoyez derrière le four, le frigo et les autres appareils, et stockez la nourriture dans des conteneurs hermétiques et étanches. Pensez à vous débarrasser des vieux cartons et journaux, où les cafards aiment se cacher. Et n’oubliez pas de jeter la nourriture pour animaux dès que Médor a fini son repas.

4 conseils pour piéger les cafards
  1. Pour de meilleurs résultats, utilisez tous les appâts pour cafards du paquet en une fois. En plaçant le plus de pièges possible et en les mettant le plus près possible des endroits où vous avez repéré des cafards (près des appareils électroménagers, dans la buanderie, autour des éviers, etc.), plus vous avez de chances que les cafards trouvent l’appât et le mangent. Lisez bien la notice avant toute utilisation.
  2. Ne vaporisez jamais le piège ou la zone qui l’entoure avec un aérosol ou un insecticide liquide, car cela empêcherait les cafards de manger l’appât. Ne placez pas non plus les appâts dans les endroits où un aérosol a été vaporisé.
  3. Remplacez les pièges tous les trois mois, ou plus tôt si le produit est épuisé. Éclairez l’intérieur du piège avec une lampe de poche pour voir s’il reste du produit.
  4. Les pièges à cafards sont conçus pour concurrencer les autres sources de nourriture. Ceci dit, plus vous nettoyez les restes de nourriture et de boissons, mieux c’est.
Des créatures des ténèbres
light bulb

Les cafards ont évolué de manière à survivre quand leurs prédateurs naturels sont moins susceptibles de les voir, donc en général, ils sortent dans la pénombre, quand le risque qu’un humain les écrase est moindre. Mais on peut noter que si la lumière s’allume, cela ne les effraie pas. Ce sont les vibrations, le bruit et les courants d’air qui leur font peur et les poussent à se cacher, pas la lumière elle-même.

Le saviez-vous ?

Il est bien connu que les cafards sont durs à éliminer, car ils se reproduisent très vite. La blatte germanique (le plus petit des cafards) peut pondre 40 œufs à la fois !

Cafards, passez votre chemin
Caulkgun

Faites en sorte qu’il ne soit pas facile pour les cafards d’entrer chez vous. Colmatez les ouvertures vers l’extérieur pour éviter les invasions de gros cafards. La plupart des cafards se trouvent dans des zones sombres et humides comme les sous-sols, les placards, sous les éviers de cuisine, les salles de bains, et dans les espaces autour des tuyaux sur les murs. Il peut aussi être utile d’éviter l’humidité au sous-sol et de veiller à ce que la plomberie soit en bon état.

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.