Comment se débarrasser des poissons d’argent ?

LE SECRET : VAPORISER PLUS VITE QUE SON OMBRE

Essayer de se débarrasser des poissons d’argent est démoralisant, car ils détalent tellement vite qu’on a du mal à les apercevoir. Ils sont très rapides et vivent souvent dans les endroits humides et frais de votre maison. Ils se nourrissent d’à peu près tout : ces voraces mangent même la colle à papier peint et les reliures des livres. Pour lutter contre les poissons d’argent, vous allez devoir faire un grand ménage et utiliser les bons produits.

C’est l’heure du grand ménage

Visez leurs meilleures cachettes

  • Veillez à la propreté des sols de la cuisine, des plans de travail et des placards. Faites particulièrement attention aux fissures entre les plinthes et le sol.
  • Essuyez les bibliothèques, les placards et les cadres de fenêtres ou de portes.
  • Passez l’aspirateur derrière le four, le four à micro-ondes, le grille-pain et le réfrigérateur.
  • Enlevez les objets qui encombrent les endroits où vous repérez les poissons d’argent.
  • Souvent, ils pénètrent à l’intérieur par des cartons, des meubles et des matériaux de construction, donc inspectez ces objets avant de les mettre à l’intérieur.
  • Essayez d'utiliser un déshumidificateur. Si la pièce est moins humide, elle les attirera moins.
Périmètre de sécurité

Empêchez les poissons d’argent de se cacher chez vous

  • Dans les pays chauds, les poissons d’argent peuvent vivre à l’extérieur. Débarrassez-vous des objets inutiles qui s’y trouvent, pour éliminer les endroits où ils aiment se cacher près de chez vous (déchets, pierres, tas de bois, d’écorces ou paillis).
  • Colmatez toutes les fissures dans les fondations ou à l’extérieur.
Poisson d’argent repéré

Les signes d’infestation qui ne trompent pas

Les poissons d’argent sont si rapides, que parfois, vous ne pouvez pas les voir. Les signes d’infestation peuvent être des taches jaunes, en particulier sur le linge de maison ou les pages de livres, ainsi que des marques irrégulières laissées par les poissons d’argent quand ils se nourrissent, et qui ressemblent à des gravures sur les surfaces.

Le saviez-vous ?

Les poissons d’argent peuvent survivre plusieurs mois sans nourriture. C’est pourquoi il est important de traiter la zone dès que vous l’avez repérée, avant que les poissons d’argent ne s’installent chez vous définitivement !

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.