Comment se débarrasser des araignées?

REPÉREZ, RANGEZ, VAPORISEZ

Il peut s’avérer difficile de se débarrasser des araignées, car elles s’installent souvent dans des recoins calmes et discrets, comme les greniers ou les caves. La plupart des araignées qui se trouvent dans les maisons ou à l’extérieur sont sans danger et faciles à tuer à l’aide un mouchoir ou d’un produit à vaporiser. Mais certaines sont très venimeuses, donc restez toujours prudent avant d’être sûr du type d’individu à huit pattes auquel vous avez affaire.


Individu dangereux. Signe particulier : 8 pattes.

Si les araignées sur lesquelles vous tombez ressemblent aux images ci-dessous, faites extrêmement attention lorsque vous essayez de les traiter. Les veuves noires, veuves brunes et recluses brunes peuvent infliger des morsures douloureuses et dangereuses. Contactez immédiatement une entreprise spécialisée dans la désinsectisation (en particulier si vous en voyez plusieurs), qui saura comment traiter votre problème.

spiders

EN CAS DE MORSURE, CONSULTEZ D’URGENCE UN MÉDECIN.

Conseils pour résoudre votre problème d’araignées
  1. Veillez à ce que les poubelles, tas de bois, briques et autres installations qui se trouvent à l’extérieur soient propres et en ordre pour éviter que des araignées ne s’y installent.
  2. Taillez vos arbres et arbustes pour qu’ils n’entrent pas en contact avec la maison. En plus d’être une cachette parfaite pour les araignées, c’est aussi un moyen rapide et facile d’entrer chez vous.
  3. À l’intérieur, faites régulièrement le tri dans les garages, sous-sols et zones de stockage, où les araignées aiment se cacher.
  4. Enlevez les toiles d’araignées à l’aide d’un balai ou de l’accessoire de votre aspirateur prévu à cet effet.
  5. Les araignées sont attirées par les zones peuplées d’autres insectes, donc si vous faites en sorte qu’il n’y ait pas d’insectes dans votre maison, vous aurez moins de chances de rencontrer des araignées.
Tuez-les dans l’œuf

Si vous tombez sur un cocon d’œufs d’araignée sur une toile, ou sur une araignée femelle, détruisez-le immédiatement. Ils peuvent renfermer plusieurs centaines d’œufs qui peuvent éclore deux ou trois semaines après avoir été pondus.

common house spider egg sac 

Le saviez-vous ?

Les araignées s’occupent à notre place de nombreux insectes indésirables. C’est particulièrement vrai à l’extérieur. Si elles ne vous font pas trop peur et qu’elles n’infestent pas votre maison, le mieux est de les laisser tranquilles. De nombreuses personnes attrapent les araignées qu’ils trouvent chez eux et les remettent dans la nature pour éviter d’autres infestations d’insectes.

Conseils d’expert

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez attraper une araignée non venimeuse avec un mouchoir, c’est aussi facile qu’avec un vaporisateur. Si vous n’y arrivez pas, vaporisez directement l’araignée avec Pyrel® Aérosol Spécial Rampants, qui les tue par contact.

Extinction des feux !
light bulb

Une araignée se nourrit principalement d’autres insectes. Si vous laissez les lumières extérieures allumées pendant longtemps, cela attirera les insectes volants comme les papillons de nuit et les moustiques, qui vont à leur tour attirer des araignées. N’allumez la lumière que quand vous en avez besoin.

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.